• Chapitre 4: Le Boss renversant

     

    Nous sommes enfin arrivé devant une sorte de petite tour où devait se trouver (on suppose!) le boss de fin de monde !

     

    Liz : Ouais, enfin ! Qui est le boss ? Mister Boum Boum ? Le Roi Goomba ? Bowser en voiture ?

    Trillian : T'as trop joué aux jeux vidéos toi ! OH WAIT ! XD

    Liz : Petit con ! X')

    Goombario : Je ne sais pas.. Je dirai le Roi Goomba quand même !

    Choco : Pourquoi pas Larry ?

    Fanny : Ou encore Kamek ?

    Goombario : Au pire, on rentre et on sera fixé !

    Trillian : Il a raison ! ALLEZ LIZ, TOI EN PREMIÈRE ! XDDDD

    Liz : Tu vas te faire voir, les hommes courageux d'abord très cher ! X')

    Choco : Les femmes et les enfants d'abord !

    Fanny : T'es méchant ! >,<

    Liz : Il a dit enfant !!

    Fanny + Liz : Goombario, s'il te plaît !!

    Goombario : Bien sûr que je vais passer en premier ! Je suis courageux, moi !

    Trillian : [l'imitant] «Je suis courageux, moi !»

    Voix sortant de la tour : BON VOUS VENEZ M'AFFRONTER OU QUOI ?

    Fanny : [sursaute] Euh… Oui ?

    Choco : On est en train de faire patienter quelqu'un je crois x')

    Trillian : SANS BLAGUE! XDDDD

    Fanny : J'espère que ce n'est pas un boss trop balèze…

    Liz : Pour le monde 1 ? Ça m'étonnerait fort Fanny !

    Goombario : Bon j'y vais !…

     

    Alors Goombario est rentré, suivi de près par Fanny et moi. Choco et Trillian ferment la marche.

     

    ???: Pas trop tôt ! Pour me vaincre, trouvez-moi d'abord ! Ksh ksh ksh !

    Liz : Je pense déjà savoir qui c'est… On se sépare ?

    Trillian : Il ne vaut mieux pas !

    Fanny : Mais ce serait pourtant plus rapide !

    Choco : Oui mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer !

    Liz : Bon, vous vous décidez là ? Parce que je perds patience, j'ai faim et j'ai froid ! De plus qu'il fait déjà presque nuit…

    Goombario : Je vais à gauche. Trillian avec moi. Le reste vous partez à droite. OK ?

    Trillian : Pourquoi moi ?!

    Liz : [pensive] …

    Fanny : Ça me va !

    Choco : Moi aussi !

    Liz : Pas moi. Je vais avec Goombario et Trillian.

    Fanny : Pourquoi ?

    Liz : [discrètement] J'ai pas confiance en Goombario.

    Choco : Je comprends, prendre Trillian à part est très suspect.. Bonne chance Liz !

    Liz: Merci Choco !

     

    J'ai vu Fanny et Choco s'éloigner vers la droite. J'ai regardé ensuite derrière moi, Goombario ainsi que mon petit copain n'étaient plus là. Après une légère panique (d'environ 3 secondes), j'ai décidé de courir vers la gauche pour essayer de les retrouver. J'ai finalement réussi à les rattraper.

     

    Liz : Vous auriez pu m'attendre !

    Goombario : On a pas le temps Liz !

    Trillian : Non, vraiment pas.

    Liz : Si vous le dites…

    Goombario : On devrait arriver rapidement au boss. Tous les chemins y mènent.

    Liz : MINUTE ! Pourquoi nous avoir séparé en deux groupes alors ?! ET COMMENT TU SAIS ÇA TOI ?!

    Goombario : Parce que je le sais c'est tout.

    Trillian : …

    Liz : Tu es trop suspect là ! Explique toi !!

    Trillian : Ferme-la et marche.

    Goombario : Merci.

    J'ai continué de les suivre en silence. Goombario était trop suspect et Trillian aussi par ailleurs. J'avais peur que le jeune Goomba aie transformé mon petit ami en sorte de marionnette à la botte de Bowser ! Je devais à tout prix découvrir ce qu'il se passait. Et arrivée à la porte du boss (en même temps que Fanny et Choco) je n'avais que des hypothèses non plausibles.

     

    Fanny : Nous voilà enfin arrivés.

    Trillian : Oui.

    Choco : Il faut pousser la porte maintenant.

    Liz : [pense] On dirait des robots ! Seul Goombario a l'air encore… Normal !

    Goombario : Allez-y alors, poussez !!

    Trillian + Choco : [poussent]

     

    Nous sommes rentrés dans la salle. À mon plus grand étonnement, la salle était vide.

     

    Liz : Quoi ? La salle est vide ? Tout ça pour ça ?

    Goombario : Elle n'est pas si vide. Vu que nous sommes dedans. Et le boss s'y trouve.

    Liz : Tu plaisantes ? Y'a personne ! Pas d'issue, pas de boss scotché au plafond ! Y'a rien ! Y'a que nous !

    Goombario : Effectivement.

    Liz : [après une phase de réflexion] Attends !! Ce ne serait..

    Goombario : Si. C'est moi, le boss.

     

    Je suis restée étonnée. Alors finalement une de mes hypothèses étaient vraies !!

     

    Liz : Je savais que quelque chose ne tournait pas rond avec toi ! Tu as fait quoi aux autres ?!

    Goombario : Moi ? Rien. Mes puces d'énergie par contre…

    Liz : DES PUCES D'ÉNERGIE ?! TU LEUR AS PRIS LEUR ÉNERGIE POUR POUVOIR M'AFFRONTER ?!

    Goombario : À la base, j'ai essayé de te prendre la tienne aussi. Mais on dirait que mes puces n'aiment pas ton corps et ont été rejetées..

    Liz : Je dois remercier le bon Dieu là ? Nan parce que je ne suis pas douée pour sauver les gens moi !

    Goombario : Alors laisse-moi prendre ton énergie !

    Liz : TU RÊVES LÀ !!

    Goombario : Bien. Je m'en doutais. Fanny, Choco, Trillian, à l'attaque.

     

    Et mes amis foncèrent sur moi comme des sortes de taureaux affolés. C'était franchement effrayant. J'ai décidé de les esquiver en courant (j'ai le costume de Toad, je suis censée courir vite!). Apparemment ça a réussi mais je n'avais pas vu que plus mes amis couraient, plus Goombario avalaient leur énergie !!

     

    Liz : MAIS C'EST PAS VRAI !!! JE RÊVE !!!

    Goombario : Tu ne rêves pas.

    Liz : [pense] Si je n'arrive pas à les arrêter… Goombario va m'achever d'un seul coup.. Comment faire ?!

    ???: Ne l'approchez pas !!

    Liz + Goombario : Hein ?

    ???: [descend du plafond]

     

    Je voyais descendre une ombre rapide et agile. Je ne connaissais personne d'une telle agilité. On dirait une femme. Elle porte une capuche noire, je ne voyais pas son visage. Mais sa voix me disait vaguement quelque chose.

     

    ???: T'as compris ? Tu la laisses !

    Goombario : Qui es-tu toi ?

    ???: [légèrement moqueuse] Qui je suis ?

    Liz : J'admets que j'aimerais savoir aussi !

    ???: Tu m’exaspéreras toujours toi, sale idiote ! X')

    Liz : Il n'y a qu'une personne qui m'appelle comme ça…

    ???: Ça y est, tu vois qui je suis ?

    Liz : Je crois que oui !!!

     

    La femme enleva sa capuche. Une longue chevelure rouge en sorti, elle se retourna vers moi. Un visage connu me souris. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour. Ma meilleure amie, Lola.

    Liz : Je peux savoir ce que tu fais là sale blonde ? X')

    Lola : On discutera plus tard d’ac ? En attendant, on doit battre ce Goomba qui est en train de prendre les forces de tout le monde !

    Goombario : Une nouvelle énergie ! Puissante en plus ! Intéressant !

    Liz : Toi la touches pas !

    Lola : Tu sais combattre Lizzy ?

    Liz : Moi ? J'ai une gueule à combattre ?

    Lola : D'accord, question bête. Mais t'as pas le choix, fais comme avec les garçons, bourrine, c'est ce que tu sais faire de mieux.

    Liz : Je t'emmerde ! X')

    Goombario : Vous allez mourir, comme les autres !!

     

    Je voyais mes amis à terre, et une rage immense m'envahissait peu à peu.

    J'ai saisi une des deux épées de Lola, et je me suis mise à foncer à toute vitesse sur le Goomba.

     

    Lola : La furie ! [la rejoint]

     

    Et un combat sans pitié commença. Je ne pouvais pas m'empêcher de frapper notre ennemi. Mais plus je le frappais, plus je perdais de l'énergie. Mais aucune puce sur moi. Il fallait que je l'épuise. Une idée me vient à l'esprit. Je me suis écartée de lui. J'ai rangé mon arme et je me suis mise à parler de tout et de rien. Ça le déconcentrait et ça l'endormait. Lola en profitait pour le frapper sur son point faible, sa tête ! J'ai arrêté de parler au moment où j'ai vu qu'il s'était endormi. Je me suis approchée, ai dégainé mon épée, et ai porté le coup final. L'ennemi disparu et mes amis reprirent leurs esprits.

     

    Liz + Lola : [se tapant dans la main] VICTOIRE !

    Fanny : Que s'est-il passé ?

    Choco : Qui c'est ?

    Trillian : Où est Goombario ?

    Lola : [se moquant] C'est vrai ça, je suis qui ? x)

    Liz : Ferme-la ! X')

    Lola : Bienvenue parmi nous ! Je suis Lola et je suis venue aider Liz ! Mais je ne sais pas pourquoi je me suis faite aspirer dans le jeu vidéo ! GÉNIAL ! XD

    Liz : Quant à Goombario, c'était lui en réalité le boss de la tour. Il vous avait mis des puces d'énergie dans votre dos. Vous étiez sous son contrôle. J'étais en très mauvaise posture mais Lola est arrivée de je ne sais pas où et m'a sauvée !

    Lola : Je sais, je suis une héroïne ! XD

    Liz : Quelle narcissique !! XDDDD

    Lola : On a éliminé Goombario grâce aux paroles soporifiques de Liz.

    Liz : Je n'ai fait que parler ! C'était des raisonnements construits en plus !

    Lola : Ouais, sur la bouffe !!

    Choco : Ça ne m'étonne même pas ! X')

    Trillian : Qui dit que tu ne vas pas nous faire de coups bas toi aussi ?!

    Lola : Effectivement, rien. Mais je suis sincère, vous n'avez qu'à demander à un médium ! J'ai envie de sortir d'ici aussi ! Des Toads m'ont dit de venir ici et j'ai vu que Liz était en mauvaise posture c'est tout !

    Liz : Je lui fais confiance !

    Fanny : Au moins, nous sommes sains et saufs. Merci Lola, merci Liz !

    Choco : Oui, merci les filles !

    Trillian : Ouais, merci. J'aurais dû me méfier de Goombario aussi.. Désolé.

    Liz : Bah, ce n'est rien, l'essentiel c'est que nous soyons tous là !

    Lola : Dites… Je peux rester avec vous ?

    Trillian : Je suis d'accord, après tout tu nous as sauvé. Et puis, tu

    pourrais calmer Liz quand elle a trop faim ! X')

    Choco : Je suis pour aussi pour les mêmes raisons ! X')

    Fanny : Bande de méchants ! XD

    Lola : C'est gentil ! x)

    Fanny : Je suis OK aussi ! Mais Liz?

    Liz : Pourquoi tu me poses la question ? Bien sûr que c'est non enfin ! XD

    Lola : Pff ! XD

     

     

    Et c'est ainsi que nous sortions de la première tour de boss de notre aventure. Nous avions gagné une alliée de taille, Lola. J'espère simplement que c'est bien elle...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :