• Chapitre 3: Un allié anormal

    Après avoir sauté dans un tuyau nous menant au 3 premiers mondes, nous sommes donc arrivés dans le tout premier de ceux-ci. Une forêt, banale, ressemblant à celle de New Super Mario Bros U. Il n'y avait pas de niveau, il suffisait de se balader, comme dans les Mario RPG.

     

    Fanny : Ils sont assez mignons finalement les Toad.

    Choco : Comme les ennemis ! Regarde ces Goombas !

    Trillian : Bon Liz, t'es censé être la plus rapide et tu traînes !!

    Liz : J'aime pas mon costume…

    Choco : Tu vas pas bouder pour ça !!!

    Fanny : Tu veux qu'on échange ?

    Liz : Non c'est bon…

    Trillian : Tu sais pas ce que tu veux toi !!

    ??: Hé vous !! Oui vous la bande de 4 !!

    Choco : Oh !! Un Goomba qui parle !

    ??: Moi d'abord c'est Goombario !

    Liz : Bien sûr, j'avais pas vu ta casquette excuse-moi Goombario.

    Goombario : Tu me connais toi, le Toad ?

    Liz : Ouais.

    Goombario : [regardant fixement Choco] T'es le vrai Mario toi ?

    Choco : Pourquoi tu poses la question alors que tu m'as identifié avec Indic ?

    Fanny : Je ne cherche pas à comprendre ! X')

    Goombario : Bon… Où est le vrai Mario ?

    Liz : Disons qu'il s'est fait capturer par Bowser qui est devenu totalement fou et que les créateurs ne savent pas faire leur job alors c'est à nous de les arrêter d'où les costumes ridicules.

    Goombario : Tu dis ça alors que t'en portes pas ! Ils sont bien leur costume !

    Trillian : [explose de rire]

    Goombario : Bah quoi ?

    Liz : C'est un costume que je porte… J'suis pas un Toad…

    Goombario : Oups !!!

    Liz : Je hais ces Toads…

    Trillian : [reprenant son souffle] Bon.. Que nous veux-tu Goombario ?

    Goombario : Je ne vous veux rien ! Enfin.. Si ! Je veux vous demander un truc du coup..

    Choco : Quoi donc ?

    Fanny : N'aie pas peur, on ne te fera rien !

    Liz : A tous les coups il va vouloir venir avec nous pour aider Mario !

    Goombario : Oui c'est exact cher To… EUH MADEMOISELLE !!

    Trillian : Pourquoi pas, on aura au moins quelqu'un pour nous repérer ici !

    Liz : Pas faux..

    Fanny : Ok, par où devons-nous aller pour trouver Bowser ?

    Choco : Il n'y à qu'un seul chemin pour l'instant, chérie !

    Fanny : Ah oui, juste ! 8)

    Goombario : Je vous suis !

     

    Ainsi un nouveau participant à la quête s'est joint à nous : Goombario ! On espère que ses talents vont nous être d'une grande utilité.. Ce qui n'est pas encore le cas !

     

    Goombario : On a combien de monde à traverser ?

    Trillian : 24.

    Goombario : AUTANT QUE ÇA ?!

    Fanny : Affirmatif. On en est qu'au premier, il vaudrait mieux avancer pour qu'on arrive au moins au monde 2 à la tombée de la nuit ! Un monde par jour c'est bien !

    Choco : Oui, ça nous fait 24 jours coincés ici..

    Liz : 25 si on compte le combat final contre Bowser et le trajet du retour !

    Goombario : Tu as l'air déjà plus en forme que tout à l'heure toi !

    Liz : Oui, j'ai faim. Plus on avance, plus vite on pourra faire une pause pour manger !

    Trillian : Encore la bouffe.. x)

    Choco : Bah, tu la connais ! XD

    Fanny : Elle ne changera jamais ! x')

    Goombario : T'es pas capable de manger en marchant ?

    Liz : Ne m'en demande pas de trop s'il te plaît merci !! Déjà que je marche en ayant manger que des minis gâteaux de Toadette !!

    Fanny : On a juste à suivre un chemin, Liz, c'est pas la mer à boire !

    Choco : Ni à manger !!

    Trillian : [donne un coup de coude à Choco] Arrête tu vas encore plus affamer Liz !! x')

    Goombario : Vous vous connaissez d'où en fait vous tous ?

    Choco : Bah, de notre monde ! Nous sommes amis ! Fanny et moi sommes ensemble et pis Trillian et Liz sont (censés être) en couple également !

    Fanny : Exact ! ♥

    Goombario : Encore Fanny et Choco en couple ça se voit.. Mais les deux autres zigotos..

    Liz : Alors pour toute réclamation, faut demander à l'accueil Trillian, juste sur votre gauche !

    Trillian : T'es conne ! X')

    Goombario : Bah si vous êtes heureux comme ça, tant mieux hein !

    Liz : Qui a dit que j'étais heureuse avec lui ? J'ai rien demandé à la base il m'a hypnotisé !

    Trillian : Elle est pas possible !! XD

    Liz : Bon bien sûr je plaisante, je l'aime même si c'est un gros emmerdeur !

    Trillian : Pareil, sauf qu'elle, elle est chiante..

    Goombario : [demandant discrètement à Fanny] C'est de l'amour vache c'est ça ?

    Fanny : Exactement ! ^^

    Choco : [s'incrustant dans leur discussion] Mais ils sont mignons également !

    Goombario : On est encore loin du monde 2 à votre avis ?

    Trillian : Aucune idée ! Liz ?

    Liz : Quoi encore ?! J'ai rien fait !!

    Trillian : Mais j'allais pas t'engueuler j'allais te demander si tu avais une idée du temps qu'il nous restait avant d'atteindre le monde 2 ! x)

    Liz : Ah… Non je n'en ai aucune idée moi !

    Fanny + Choco : Nous non plus ! ~

    Goombario : On est bien barré alors ! x)

    Liz : Si on continue sur le sentier on devrait arriver au boss de fin de monde nan ?

    Fanny : Peut-être.

    Choco : Bah allons-y qu'est-ce qu'on attend ?

    Liz : Je ne sais pas ce qu'on attend !

    Fanny : [observatrice] Où est Trillian ?

    Choco : Me dit pas qu'il a disparu ?!

    Goombario : Il s'est arrêté ou ?

    Fanny : Bah on en sait rien justement !

    Liz : [soupire] Et après c'est moi le boulet..

    Goombario : Faudrait peut-être le chercher ?

    Fanny : On se sépare ? Choco et moi à droite et vous deux à gauche ?

    Liz : Mouais. Il a intérêt à avoir une bonne excuse !

     

    Alors on est parti voir où Trillian s'est fourré. On l'a finalement retrouvé en train d'admirer des ennemis et d'essayer de prendre des Selfies avec eux. Après l'avoir bien engueulé, nous avons finalement continué notre chemin, sans encombre jusque-là.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :